La malachite

February 22, 2016

 

Aujourd'hui je commence une série d'articles qui me tenaient à coeur depuis longtemps. Il s'agit de présenter les pierres avec lesquelles nous travaillons.

 

Celle dont je vais parler aujourd'hui s'appelle la malachite. c'est une très belle pierre verte, veinée.

 

La malachite est une importante pierre de protection. Elle dissout les peurs et nous dépouille de nos angoisses inconscientes,elle à la réputation de réduire nos inhibitions. Elle favorise la paix intérieure et

la compassion.

 

 

La malachite est une pierre de transformation. Pierre intrépide, qui encourage à prendre des risques et à changer.

 

Dans les temps anciens, la malachite était utilisé dans des amulettes pour se protéger contre le mauvais œil, tandis que dans le Moyen Age, elle était utilisée pour protéger les enfants contre les sorcières et autres dangers, et était maintenu dans la chambre à coucher pour se maintenir à l'abri des cauchemars.

 

C'est une pierre apaisante, calmante.

 

La malachite favorise l'harmonie et aide ainsi les différentes parties du corps à travailler ensemble. 

 

Elle procure un équilibre physique.

 

 

 

Les colliers de malachite étaient utilisés pour lutter contre les symptômes de la tension, la congestion, la stagnation ou une blessure chronique, l'asthme, l'arthrite, les articulations gonflées, des tumeurs, des os brisés, et des muscles déchirés. Au sujet de ce dernier, la malachite est parfois aussi appelée la pierre de l'athlète.

 

 

En attendant la  suite de ces articles et des pierres présentées, vous pouvez retrouver les bijoux en photo dans la boutique du site...

Please reload

Billets récents

November 29, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par mots clés