Rechercher

Nouvelle série de photos de bijoux : novembre 2020

Dernière mise à jour : 26 déc. 2020


Nos bijoux de créateurs en argent 925 et pierres fines.

Voici notre dernière série de photos, réalisée en novembre 2020 par Gabriel Joannas photographe à Saint-Symphorien sur Coise.

Cette série de photos fait honneur à nos bagues et boucles d'oreilles.

Pour vous situer le contexte dans lequel est né cette séance photo, voici plus d'explications.

Nous sommes en novembre 2020, les petits commerces non essentiels doivent de nouveau fermer leurs portes au public. Cette décision est difficile à supporter pour nous les "petits" qui avons déjà subi un premier confinement au printemps.

Quelles solutions s'offrent à nous ?

Celles de la vente en ligne, du click and collect et de la livraison que nous avons d'ailleurs mis en place.

Gabriel Joannas publie sur les réseaux sociaux un post dans lequel il propose aux artisans et commerçants qui ont une boutique en ligne, son aide pour prendre des photos de nos produits.

Un bel exemple de solidarité.

Merci beaucoup Gabriel !

Vous souhaitez découvrir le travail de Gabriel Joannas ?

Vous pouvez vous rendre sur cette page pour découvrir son travail.


Cette série de photos est le fruit de notre deuxième collaboration avec un photographe professionnel. La première fois c'est avec la talentueuse Aliénor Perrard que nous avions collaboré.

Si vous souhaitez découvrir son travail c'est sur cette page que vous pouvez vous rendre.


La plupart des pièces présentées sur les photos sont encore disponibles, ce sont des pièces uniques et si l'une d'elles vous intéresse merci de nous le dire en nous laissant un message à l'aide du formulaire de contact que vous trouverez sur cette page.


Vous retrouverez également quelques unes de ces jolies pièces en vente sur la boutique en ligne.

Toutes ces pièces, bagues et boucles d'oreilles sont en argent 925, certaines sont parsemées de détails en or 750/00 jaune, rose ou blanc.

Certaines sont ornées de pierres fines, serties ou percées.

Certaines sont colorées grâce à de la poudre de pierres fines que nous incrustons délicatement dans l'argent.

Toutes ont été fabriquées dans notre atelier d'art situé à Yzeron, ce charmant village au coeur des Monts du Lyonnais près de Lyon.

Toutes sont issues d'une transformation de la matière. Pour les réaliser nous avons fondu le métal, l'avons laminé, étiré, mis en forme, découpé, brasé...

Nous avons serti délicatement les pierres les ornant et ensuite avons poli ces bijoux afin de révéler leur éclat minéral et leur apporter cette brillance si caractéristique.

Toutes ont été réalisées grâces aux techniques ancestrales et traditionnelles de la bijouterie.

Toutes ces pièces sont différentes et ne s'adressent pas aux mêmes personnes : hommes, femmes, personnes discrètes ou plus originales, mais toutes ont un point commun : illuminer et enchanter le quotidien de celui ou celle qui les portera.


Au moment où nous écrivons ces mots nous avons eu la joie de pouvoir ré-ouvrir notre atelier au public, de pouvoir vous accueillir à nouveau pour écouter vos projets de bijoux.

Vous êtes peut être en train de chercher des idées pour vos cadeaux de Noël.

Cette année Noël sera peut être différent, sachez qu'un bijou est très facile à expédier, c'est un cadeau parfait pour cette année.

Un bijou est un cadeau qui reste et se transmet, qui véhicule avec lui le souvenir de la personne l'ayant offert et que l'on porte tout contre nous.


Si toutefois vous manquez d'idées ou ne savez pas quoi offrir, vous pouvez faire le choix d'offrir des bons d'achats (bons d'achats que nous avons mis en place au premier confinement, finalement ils nous auront permis de mettre des choses en place ces confinements de l'année 2020 !)

Ils sont téléchargeables directement après l'achat, peuvent être imprimés pour être expédiés ou bien envoyés par mail.

Ils sont valables sur tout ce que nous proposons à l'atelier, à savoir : un bijou de nos collections, un bijou sur mesure, les réparations ou transformations de bijoux, les visites guidées de l'atelier ou les ateliers découverte de la bijouterie.

En offrant un bon d'achat vous laissez la liberté de choisir !


Si vous n'êtes pas encore passés nous voir, notre atelier est ouvert tous les jours jusqu'au 24 décembre sur rendez-vous afin de pouvoir vous recevoir au mieux.


Il ne nous reste maintenant plus qu'à vous souhaiter une très belle fin d'année.

Des grandes joies et plein de bonheur !





15 vues0 commentaire