Rechercher

Comment choisir son alliance ?

Comment bien choisir son alliance ?

Vaste programme n'est-ce pas ?

Si pour certains cela s'avère très simple, ils savent exactement ce qu'ils souhaitent (ou ne souhaitent pas d'ailleurs) porter, pour d'autres c'est un peu plus compliqué.

Alors voici nos petits conseils pour faire le bon choix.


Votre alliance ce n’est pas n’importe quel bijou, c’est un bijou hautement symbolique : celui qui symbolisera votre amour.

C’est aussi un bijou que vous allez porter au quotidien.

Alors, comment bien la choisir ?




- Votre alliance doit vous correspondre :

Privilégiez des alliances forgées pour vous, sur-mesure par un artisan bijoutier. Déjà elles auront une histoire.

Elles devront correspondre à votre style mais aussi à votre mode de vie.

Voici les trois principales formes d’alliances :

. Le jonc qui est un anneau tout rond et qui a un petit peu plus de volume.

. Le demi-jonc qui est un anneau plat sur le coté du doigt et rond sur le dessus. Il est un peu moins volumineux que le jonc et c’est une alliance populaire.

. L’anneau plat qui est un modèle très confortable et assez géométrique.

Une alliance doit elle être avec ou sans pierre ?

Il est préférable de choisir une alliance sans pierres si vous souhaitez un bijou plus discret.

Une alliance avec une ou des pierres serties va avoir un éclat différent qu’une alliance tout en métal mais elle sera naturellement un peu plus fragile.

Les alliances doivent elles être identiques pour le couple ?

C’est de plus en plus rare mais cela reste apprécié.

Les alliances identiques peuvent être de largeurs différentes. Les métaux peuvent être différents également : deux couleurs d’or par exemple ou bien l’une peut être sertie de pierres et l’autre non.





- Votre alliance doit être confortable :


Vous allez porter votre alliance au quotidien, votre alliance doit donc être très confortable.

Pour cela vous devez prendre en compte votre morphologie lors du choix de votre alliance.

Prenez le temps lors de l’essayage, essayez plusieurs formes d’alliances pour voir celle qui vous correspondra le mieux.



- Votre alliance doit être résistante :


Comme elle va être portée chaque jour, votre alliance doit être résistante, pour cela nous vous conseillons de choisir des alliances en or car c’est le métal le plus résistant (attention cependant à bien choisir des alliances en or 750/00, soit 18 carats).

Il existe différentes couleurs d’or : jaune, blanc, rouge et rose sont les principales.

Si vous avez un plus petit budget ou que vous ne souhaitez pas porter d’or, nous vous conseillons de choisir des alliances en argent mais surtout pas en métal plaqué or qui va s’abîmer au fil du temps.



- Enfin, votre alliance doit correspondre à vos valeurs :


Votre alliance, même en or, peut être écoresponsable : elle peut être faite à partir d’or recyclé.

Vous pouvez également apporter des anciens bijoux que vous ne portez plus chez le bijoutier pour qu’il les refonde et fabrique votre alliance à partir de votre métal.

Certaines personnes font aussi transformer, ou juste mettre à taille, des bijoux de famille qui deviendront leurs alliances.

Assurez vous également que votre alliance est bien fabriquée en France. Vous aurez cette certitude en regardant le poinçon de votre bijou. Un poinçon de forme losange vous assure que le bijou a été fabriqué en France.



Pour finir nous vous recommandons de prendre le temps pour le choix de vos alliances. Prenez contact avec votre bijoutier au minimum trois ou quatre mois avant votre mariage.


Nous acceptons, chaque fois que c'est dans nos possibilités, vos commandes de dernières minutes mais nous vous recommandons, de prendre le temps et de nous contacter avec anticipation.





C'est la première fois que nous écrivons un article de blog pour vous donner nos petits conseils et nous espérons que celui-ci vous a plu.

N'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé et à le partager aux futurs mariés autour de vous qui pourraient avoir besoin de ces petits conseils.


Nous avons rédigé cet article de petits conseils dans le cadre d'une collaboration que nous avons fait avec Aude Grosbois qui est wedding planner éthique et éco-responsable.

Son travail colle avec nos valeurs c'est pourquoi nous avons réalisé cette collaboration.

Nous vous avons d'ailleurs partagé les visuels qu'Aude à réalisé autour de notre article sur son instagram.

Vous pouvez en savoir plus sur le travail d'Aude sur son site internet.


Et si vous projetez votre mariage, que ce soit fin 2021 ou pour l'année 2022, sachez que vous pouvez nous laisser un petit message via ce formulaire de contact pour nous dire ce que vous aimeriez pour vos alliances.

Nous étudierons votre projet, vous transmettrons un dessins ou vous montrerons des maquettes de vos futures alliances et vous établirons le devis correspondant à leur fabrication.


Alors vous êtes prêts à donner vie à votre projet ?



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout